Fred fait ses jeux : Niji40

Le 7 avril prochain, ils seront treize Class40, en équipages de trois, à prendre le départ de la Niji40, nouvelle course transatlantique entre Belle-Île et Marie-Galante, aux Antilles. À un an de la mise à l’eau de son futur bateau, Fred suivra l’épreuve d’un œil particulièrement attentif, afin de jauger sa prochaine concurrence.

« Ça va être une belle course ! Erwan Le Draoulec, associé à Corentin Horeau et Thomas Rouxel sur Everial ainsi que l’équipe de Groupe SNEF peuvent faire du bruit ! Acrobatica n’a pas fait la Transat mais c’est un super bateau. On sait aussi qu’Amarris et son équipage naviguent bien.

Pour ce qui est de Dékuple, les marins sont bons, ils disposent d’un bateau neuf mais peut-être un peu trop neuf justement. Ce dernier va disputer sa première course et a été mis à l’eau il y a quelques jours seulement. Ce sera l’occasion de voir si le bateau est bien né !

Je n’ai pas encore fait tourner de routages mais on sait que les conditions météo ne sont pas simples, les systèmes sont bien actifs, on va espérer qu’ils arrivent à bien partir et à récupérer les alizés rapidement. J’imagine ensuite une traversée de 12 à 16 jours.

Mes trois favoris sont donc Groupe SNEF, Everial et Amarris. Ils ont déjà éprouvé leurs bateaux et disposent d’équipages talentueux. En deuxième ligne, je vois Acrobatica et Dékuple. Pour le reste de la flotte, je les vois moins aux avant-postes. »