Une rentrée très chargée !

Après un été sous le signe du chantier au sein de l’équipe Sodebo, remis à l’eau mi-septembre à Lorient La Base, Frédéric Denis continue de mener sa « double vie », entre rôle à plein temps aux côtés de Thomas Coville et avancée dans son projet de Class40 en vue de la Route du Rhum 2026.

« Le projet avance bien, je suis très content de comment se monte le projet, notamment depuis l’arrivée des premiers partenaires Cinque et Nonna. » Les feux sont en effet successivement en train de passer tous au vert pour Fred, qui annonçait en juin dernier ses premiers soutiens financiers. Après une expérience commune en course, à l’occasion du Trophée GPRIM, les deux entreprises actives dans le secteur de l’immobilier officialisaient en effet leur engagement dans le projet. « Notre temps d’échange à Pornichet s’est montré très constructif, raconte Fred. C’était un événement très bénéfique, qui leur a montré le lien et le côté convivial qu’ils peuvent créer et tirer de ce genre de partenariat. Cela a encore renforcé notre volonté de travailler ensemble, c’est un premier événement qui en appelle bien d’autres. » Depuis, le navigateur a également noué de nouveaux partenaires financiers (que nous vous présenterons bientôt !) ainsi que de nouvelles collaborations avec différents prestataires techniques qui l’accompagneront en navigation : Plastimo comme fournisseur des éléments de sécurité, Den-Ran en solutions textiles, Bollé en tant que fournisseur de lunettes et Slam en équipementier. « Freddy » ainsi paré pour aller affronter les mers et les océans, ne lui manque donc désormais… que le bateau. Et là aussi, les choses avancent !

    Design et chantiers validés

Avec une Class40 en plein développement, il va sans dire que la construction des monocoques de 12 mètres bat son plein. Il est alors primordial de savoir se positionner, au bon moment, si l’on souhaite pouvoir choisir le meilleur bateau et l’avoir dans des délais permettant de participer à un maximum de courses dans la saison. « Il faut viser le meilleur créneau et obtenir des tarifs intéressants », résume Fred. Là aussi, c’est donc désormais chose faite puisque le plan, le chantier et le rétro planning ont été validés, selon tout ce que le skipper désirait.

Mise à l’eau prévue courant 2025 avec, d’ici là, de nouveaux rendez-vous sportifs et de nouveaux partenariats !