Embarqué à bord de l’Ocean FIFTY Le Rire Médecin – Lamotte pour les deux premières étapes du Pro Sailing Tour 2023, Fred a terminé sa mission en beauté ! Cinquième du premier offshore, l’équipage de Luke Berry s’est hissé sur la deuxième marche du podium lors du ralliement entre Bonifacio et la Sardaigne ! Une belle progression après seulement quelques navigations d’entraînement sur le nouveau bateau rouge et blanc.
« Une étape de nouveau très sympathique, entre le longe-coat en Corse et le lever de soleil au niveau des falaises d’Alghero, et une belle bataille notamment avec Viabilis avec qui on est restés à 0,5 mille la moitié de la course ! Nous terminons une minute devant eux, ce qui n’était pas gagné car dans les vents erratiques de l’arrivée, il pouvait y avoir des petits coups de Trafalgar, mais nous sommes très contents d’avoir réussi à garder notre position !
C’était un vrai run de 24 heures, un format très intense car nous savions que ça allait être rapide et qu’il nous fallait tout donner m. On n’a pas beaucoup dormi, on a beaucoup manœuvré, on est restés au taquet sur les réglages et on voit que ça paye. Un très chouette résultat qui est de bon augure pour ce projet. »
Rentré en Bretagne en début de semaine, Fred a retrouvé son quotidien auprès de sa famille ainsi qu’au chantier du trimaran Sodebo Ultim… Avant de se rendre à plusieurs rendez-vous pour son futur projet !