Quatre ans après une année 2019 où leur association en équipage avait donné lieu à deux victoires, sur la Rolex Fastnet Race et sur la Plastimo Lorient Mini 6.50, ainsi qu’à une 3e place lors de la RORC Caribbean 600, Frédéric Denis et Luke Berry se retrouvent ! Le skipper de l’Ocean Fifty Le Rire Médecin – Lamotte a en effet décidé de renouveler sa confiance en « Freddy » pour deux des trois étapes du Pro Sailing Tour 2023.
« J’ai croisé Luke en début d’année qui venait d’acquérir son Ocean Fifity et qui effectuait son chantier juste en face de chez Sodebo, raconte Fred Denis. Le timing correspondait bien au chantier de Sodebo 3 qui sort tout juste de l’eau et n’y retournera qu’à la fin de l’été. Ça me laissait du temps pour aller faire une partie du Pro Sailing Tour avec Luke. J’ai participé au convoyage entre Lorient et Saint-Malo et nous sommes mis d’accord pour que je fasse les deux première étapes. Je suis très motivé car ce sont de supers bateaux, ça va être bien compact et ce sera l’occasion pour moi de retourner régater en Méditerranée, chose que je n’ai pas faite depuis mes participations au Tour de France à la Voile ! »
De La Seyne-Sur-Mer à Alghero
« Freddy » fera donc partie de l’équipage de trois marins, aux côtés de Luke Berry et Antoine Joubert, pour les étapes offshore entre La Seyne-Sur-Mer, Bonifacio et Alghero en Sardaigne. Une belle opportunité pour le Nantais qui souhaite continuer à multiplier les navigations en parallèle de sa mission de responsable des systèmes embarqués au sein du Team Sodebo Voile : « J’ai pas mal navigué l’année dernière mais je suis heureux de retrouver la compétition, notamment en Ocean Fifty. J’ai de l’expérience en multi-coques, notamment en Ultim. Des connaissances qui ont joué en ma faveur c’est certain. Je serai en charge des voiles et de la navigation puis je laisserai ma place pour la troisième étape afin de retourner travailler sur Sodebo 3. »
Rendez-vous dès vendredi 12 mai pour le départ de la première étape !
Plus d’infos sur prosailingtour.com
Événement à suivre sur :
frederic-denis.com
Les réseaux sociaux de Fred :
Photo © Luke Berry Sailing Team