Eurosport | Le Français Frédéric Denis remporte la Mini Transat en prototypes

Frédéric Denis s’est imposé vendredi matin à Pointe-à-Pitre dans la seconde étape de la Mini Transat 2015, remportant du même coup l’ensemble de la course dans la catégorie prototypes.

[…]

“Je ne réalise pas encore que j’ai gagné la Mini Transat”, a dit le lauréat.“C’est un peu irréel, c’est quelque chose qui s’arrête comme ça tout d’un coup. Tu es là, tu es en mer en approche de la ligne d’arrivée et tout d’un coup, tu es entouré de bateaux qui te bombardent de flash, de lumières qui t’aveuglent. Toi, tu voudrais voir les gens qui sont là et tu ne vois rien.”

“J’ai l’avantage d’une part d’avoir beaucoup travaillé sur les améliorations que l’on pouvait faire, mais aussi d’avoir bénéficié des conseils d’Antoine (Roux) et de Gwénolé (Gahinet) qui avaient été les deux précédents skippers du bateau”, a-t-il poursuivi. “C’est vraiment un travail à trois qui a été très productif. Je n’avais pas cette culture du prototype, ils ont été particulièrement précieux. L’objectif, c’était de repartir sur la même base et de voir ce qu’on pouvait améliorer après accord entre l’architecte Henri-Paul Schipman, Gwéno et Antoine. Ils sont venus naviguer sur le bateau. Ils m’ont délivré un vrai monde d’emploi du Mini qui m’a permis d’être à niveau en si peu de temps.”

> Lire la suite