Suite au retrait du sponsor titre qui s’était engagé à ses côtés pour deux saisons en Class40, Frédéric Denis est à la recherche d’un nouveau partenaire de confiance souhaitant l’accompagner pour un projet performant, et clé en main, avec bateau neuf en construction et objectif de victoire sur la prochaine Route du Rhum !
Coup dur pour Frédéric Denis. Lui qui oeuvre depuis des mois à ficeler son projet de Route du Rhum 2026 via la construction d’un bateau neuf, en vue d’intégrer le circuit Class40 dès la saison prochaine, vient d’essuyer un douloureux revers. Alors que la construction de son Lift V3, sister-ship du futur bateau de Corentin Douguet, pointure de la discipline, est sur le point de débuter, Fred Denis vient d’apprendre le retrait de son partenaire principal en raison d’un aléa ne leur permettant plus de maintenir leur engagement.
« C’est violent, a déploré le skipper qui vient de fêter ses 40 ans et qui n’attend qu’une occasion de démonter son talent. Je ne m’y attendais pas, tout était lancé de mon côté, de nouveaux sponsors nous rejoignaient… Je ne peux qu’entendre leurs raisons, mais c’est une véritable douche froide. » Le moral entamé mais pas abattu, Frédéric reste cependant optimiste quant à ses chances et compte bien rebondir afin de prendre la barre, comme prévu, d’un bateau gagnant qu’il entend mener à la victoire sur la prochaine Route du Rhum.
Opportunité à saisir
Pour cela, il lui faudra donc trouver un nouveau partenaire titre, désireux de l’accompagner sur les plus hautes marches des podiums du championnat Class40 : « J’ai un super palmarès, de l’envie à revendre, une connaissance accrue du fonctionnement d’un projet de course au large et un bateau compétitif sur le point d’être construit… J’ai le sentiment de cocher toutes les cases et d’être mûr pour me lancer en solitaire. Ceci est très rare, mais un partenaire pourrait signer aujourd’hui et retrouver son nom sur un bateau neuf, dernier design des plus prometteurs, prendre le départ de la prochaine Transat Jacques Vabre et jouer la gagne pour le Rhum 2026 ! »
Le compte à rebours est lancé pour Frédéric Denis qui devra confirmer, ou non, le lancement de la construction de son 40 pieds d’ici la fin de l’été. « J’enchaîne les rendez-vous, je suis plus que motivé à trouver le ou les entreprises que je saurai représenter. » À vos réseaux, à vos contacts, Fred a besoin de vous !