Depuis une semaine, Fred aux côtés de cinq autres marins triés sur le volet et pilotés par Thomas Coville – skipper depuis plus de 20 ans des voiliers Sodebo – sont officiellement en stand-by pour leur tentative de Trophée Jules Vernes.
Record convoité dans le milieu de la course au large, Thomas Coville s’est entouré pour sa deuxième tentative, de marins aguerris tels que Frédéric Denis, Léonard Legrand, Pierre Leboucher, Guillaume Pirouelle, Benjamin Schwartz ou encore Nicolas Troussel. C’est un équipage solide qui se connait sur le bout des doigts pour avoir participé ensemble à deux courses du calendrier de la classe Ultim et enchainé les entrainements au large.
C’est un rêve qui se réalise, c’est une chance de pouvoir faire ce premier tour du monde en équipage avec un skipper qui en a réalisé plusieurs. Ça a un côté rassurant, c’est un véritable honneur et je me sens très privilégié de faire partie de cette aventure.
Une équipe de choc pour une aventure XXL
Un défi de taille attend cet équipage qui se prépare depuis de nombreuses semaines maintenant et scrute désormais les fichiers météo avec la plus grande attention pour s’élancer au meilleur moment. L’objectif étant de faire le tour du monde en moins de 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes et de s’emparer du record pour le moment toujours détenu par le navigateur Francis Joyon et son équipage en 2017.
En attente de ladite fenêtre météo, l’équipe de Sodebo Ultim 3 maintient un rythme soutenu d’entrainement et de navigations pour être fin prêt le jour J.